Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2019

EVALA 2019 : L’INAM ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS POUR SES ASSURÉS


Ouvertes le 13 juillet dernier à Pya, par le chef de l’État, Faure Gnassingbé, les luttes Evala ont pris fin ce samedi 20 juillet, à Lassa. L’édition 2019, des Evala en pays Kabyè, a été une occasion pour l’Institut National de l’Assurance Maladie (INAM-Togo) pour se rapprocher davantage de ses assurés de la partie septentrionale du Togo. Durant le déroulé des luttes, l’INAM a communiqué sur ses différentes prestations.

En effet, pour l’édition 2019, des Evala, l’INAM a mobilisé toute une équipe qui dans les différentes a présenté aux populations les prestations de l’institut notamment la prise en charge des veufs, veuves et orphelins des assurés.

« L'INAM a constaté que les catégories de population bénéficiaires de cette inclusion sociale ne maîtrisent pas bien les conditions de prise en charge. D'où la nécessité d’être présent ici pour mieux les informer », a confié la direction de l’INAM.

A en croire Myriam Dossou-d’Almeida, directrice générale de l’INAM, la présence de l’institut aux Evala répond aux besoins d’informer et de sensibiliser les assurés de la préfecture.

« Inam s’est engagé à rendre disponibles et accessibles les informations sur le mécanisme et fonctionnement de l’assurance maladie partout où les assures se trouvent. Les Evala sont donc une occasion pour informer et sensibiliser les assurés de la préfecture de la Kozah », a-t-elle expliqué.



A part, la prise en charge des veuves et veufs, depuis bientôt un an, l’accent a été également mis au cours de cette campagne de l’INAM à Kara, sur l'assurance maladie des artisans lancée le 15 mai 2019, au Palais des Congrès de Lomé.

Il s’est agi d’inviter les artisans à remplir des fiches de renseignements dans les Chambres Régionales de Métier (CRM). De même, les artisans ont été informés sur les conditions de prise en charge notamment les cotisations, les pièces à fournir et les prestations auxquelles ils auront droit.

Rappelons qu’en dehors des arènes, l'INAM a disposé d’un stand à la Foire Village Evala pour sa campagne de sensibilisation et d’information dans la Kozah.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire