Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juil. 2019

FNGPC COOP-CA : LA NOUVELLE ÉQUIPE DIRIGEANTE EN PLACE


Élus le 27 juin dernier à Dapaong, les nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Conseil de Surveillance de la Fédération Nationale des Groupement  de Producteurs de Coton-Togo (FNGPC COOP-CA) ont officiellement pris fonction. La cérémonie de passation de service s’est passée, le samedi 20 décembre au siège de la fédération à Avètè, à environ 175 Km au nord de Lomé. Cette cérémonie a été marquée par la remise de certificats de reconnaissance aux 14 administrateurs sortants qui ont su faire de la fédération, une véritable institution.

En passant la main à Kouroufei  Koussouwè, le président sortant du Conseil d’Administration, Yosso Hodabalo se dit fier d’avoir conduit à terme le processus de renouvellement des instances de la FNGPC COOP-CA conformément à l’article 30 de la fédération, relatif à la durée des mandats des administrateurs qui disposent que « les membres de CA et du Conseil de Surveillance (CS) sont élus pour 3 ans renouvelable une fois… ».

Pour Etoh  Koffi Afenyo, coordonnateur national  de la FNGPC COOP-CA, l’aboutissement du processus de renouvellement des instances de la FNGPC COOP-CA témoigne de la maturité des membres de la fédération.

« Cette cérémonie marque une fois encore la maturité de la FNGPC COOP-CA, après un long processus entamé depuis 2013 à travers la mise en conformité des statuts de la fédération nationale avec les dispositions de l’acte uniforme de l’OHADA, relatif au droit des sociétés coopératives », a-t-il rappelé.

Présent à la cérémonie de passation de service, Tchidah Boziroh, représentant du directeur général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a rendu un hommage aux équipes sortantes qui ont travaillé avec la NSCT et a apprécié leur dévouement, engagement et leur disponibilité durant leur mandat. 

Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement la NSCT à travailler avec la nouvelle équipe dirigeante de la FNGPC COOP-CA.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire