G20: AL-SISSI RELÈVE LES DEFIS DE L'AFRIQUE ET RASSURE LES PARTENAIRES


Le Président de la République Arabe d'Égypte, président en exercice de l'Union Africaine (UA), Abdel-Fattah Al-Sissi a pris part  au  sommet du G20, tenu à Osaka au Japon du 28 au 29 juin dernier. À cette rencontre des géants du monde, il a prononcé un discours devant ses pairs, dans lequel il a rassuré que son pays l’Égypte va  œuvrer à renforcer la coopération entre les pays africains et les partenaires internationaux avec pour objectif de réaliser les priorités et les aspirations de l’Afrique, dans  tous les domaines.
 
Dans son intervention, le président égyptien et de l'UA a salué le Japon qui préside le G20 et qui a choisi des thèmes nouveaux notamment en matière d’économie internationale, de technologie numérique et d’autonomisation de la femme.
Le Raïs a également noté que la communauté internationale fait face à d’innombrables challenges dont l’immigration clandestine et le réchauffement climatique. Il a indiqué qu’en Afrique, des défis liés à la paix et la sécurité, ainsi qu'à la lutte contre la pauvreté sont à relever.
Le chef de l’État égyptien n'a pas manqué de mettre également l’accent sur la responsabilité collectivité en matière de lutte contre le terrorisme, soulignant la relation entre le développement durable et la paix.
Malgré les défis auxquels fait face le continent, souligne-t-il "l'Afrique dispose d’importantes ressources et constitue un marché prometteur".
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire