Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juil. 2019

JEUX D'ÉCHECS : DÉBUT DU TOURNOI OPEN KONDO CE JEUDI A KARA


En marge des Evala 2019 en pays Kabyè, la Fédération Togolaise des Jeux d'Échecs (FTDE) a débuté, ce jeudi au Palais des Congrès de Kara, une compétition dénommée "Tournoi Open Kondo". Débuté ce 18 juillet, le tournoi va connaître son épilogue le 20 juillet prochain.

La FTDE devient de plus en plus active. Et ce pour vulgariser les jeux d'échecs au Togo. Après le championnat national et une compétition internationale organisée à Lomé, la Fédération se transporte à Kara, ville située à 420 Km de Lomé, pour être plus proche des pratiquants du jeu et les faire compétir. C'est ce qui sous-tend cette organisation.

Pour le président de la FTDE, Noël Fumey, le fait de se déplacer sur la ville de Kara reste dans la droite ligne de faire connaître les jeux d'échecs à un public très large et hétérogène.



"On s'est regroupé ici à l'occasion des Evala avec l'engouement qu'il y a dans la ville, pour célébrer le jeu d'échecs. Nous remercions les collèges de Kara qui ont fait un travail magnifique. C'est aussi l'occasion de renouveler tous nos remerciements aux partenaires et spécialement  aux plus hautes autorités de ce pays qui ne ménagent aucun effort dans la réalisation de nos objectifs qui sont de populariser ce jeu qui est tellement magnifique, merveilleux surtout pour les enfants. Ce jeu leur permet de bien analyser les choses et c'est ce que nous voulons pour ce pays. Des gens qui pensent mieux et qui agissent pour le bien commun", a-t-il déclaré.

Notons que cette compétition lève le voile sur une autre. A peine finie, la Coupe du Président de la République s'ouvre à Lomé du 23 au 28 juillet prochain. Une initiative pour remercier le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour les efforts consentis à la popularisation des jeux d'échecs au Togo.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire