Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juil. 2019

LA FONDATION PIERRE FABRE APPORTE SON SOUTIEN AUX ALBINOS DU TOGO


Lomé a accueilli du 26 au 27 juin derniers, la deuxième assise de la télédermatologie africaine. Occasion pour la fondation Pierre Fabre de lancer officiellement son projet de prévention et prise en charge des cancers cutanés chez les personnes atteintes d'albinisme.

Ce projet qui est déjà à sa phase d'exécution depuis 7 mois est piloté par l'Association Nationale des Albinos du Togo (ANAT). Il vise à sensibiliser les personnes atteintes d'albinisme au Togo sur les maladies de peau auxquelles elles sont exposées et à les orienter pour une prise en charge efficace.

"C'est un projet que nous avons déjà expérimenté dans d'autres pays notamment au Mali et au Malawi. C'est un projet qui vise  d'abord à sensibiliser les personnes atteintes d'albinisme sur les maladies dermatologiques auxquelles elles sont exposées. Ensuite, il s'agit de les prendre en charge", a indiqué Béatrice Garrette, directrice générale de la fondation Pierre Fabre.

Cette initiative saluée par Souradji Ouro-yondou, président de l'ANAT, a permis à l’association dans sa mise en œuvre de sensibiliser les populations à travers des villes du Togo.

"Il y a d'abord 2 campagne de sensibilisation dans 10 villes, plus de 400 personnes ont été sensibilisées dont 300 personnes atteintes d'albinisme ont reçu des crèmes solaires et des chapeaux à bord large. Nous avons entamé les campagnes de consultations dermatologiques et  de prise en charge des lésions du pré cancérigène et cancérigène. La prise en charge des personnes atteintes d'albinisme dans trois villes, à Lomé, Aného et Kpalimé", a informé Souradji Ouro-yondou.

La fondation Pierre Fabre a pour vocation d'agir pour permettre aux populations des pays du sud un meilleur accès aux médicaments et aux soins de qualité.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire