Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2019

TOGO : CES 7 PERSONNALITÉS QUI VONT REDYNAMISER LA VMB


La Vallée des Métiers de Beauté (VMB) se réorganise davantage pour atteindre ses objectifs. Notamment celui de créer une  synergie avec les grands laboratoires européens de produits cosmétiques et  amener les pays africains à valoriser leurs produits afin de parvenir au made in Africa. Elle a procédé samedi à Lomé à  l’élection de son premier bureau  exécutif. L’équipe composée de 7 membres fait le serment de rehausser l’éclat de l’institution.

Les travaux du congrès ont été dirigés par Luc Agbobli, le Dr Chantal Goto, Teley Benissan et le Prof Bernadin Mawussi. Ils ont été consacrés dans un premier temps  à la révision des textes réglementant la VMB avant le renouvellement de  son équipe dirigeante.
  
Désormais la  participation financière des membres sera  effective les deux premiers mois de l’année avant la tenue de l’assemblée générale. Ceci grâce aux modifications apportées aux articles 4, 5 et 10 du règlement intérieur.
Aux élections, c’est Eric Komlan Ametsipe qui a été élu président national de la VMB. Le candidat reconduit pour un mandat de deux ans s’engage à insuffler une nouvelle dynamique à l’association.

« Nous voulons rendre plus dynamique l’association, tisser des relations, trouver du financement pour réaliser nos projets. Trois des  plus importants de nos projets sont de trouver des vitrines pour la distribution de nos produits, construire des centres de formation pour transmettre les connaissances et promouvoir la consommation locale », a précisé M. Ametsipe.

Le congrès a enregistré la participation de plusieurs personnalités de la cosmétique. Parmi celles-ci,  Muhamed Maryam, membre de la VMB, promotrice de la  marque de cosmétique Earth Essence Cosmétique basée au Bénin.

Se réjouissant de l’initiative de la VMB, elle souligne que le Togo à l’instar des autres pays africains dispose de tout un arsenal de matières 1ères d’origine végétale qui veulent du bien au continent. Mais ajoute-elle, pour avancer, il faut s’organiser.

Ci-dessous la liste complète du bureau exécutif de la VMB

Président : Erci Komlan  Ametsipe
Secrétaire générale : Justin Lamboni
Secrétaire général adjoint : Clément Houngbedji
Trésorerie générale : Wounsénou Napo
Trésorerie générale adjointe : Charity Naleon
Conseillère  1ère : Téley Benissanh
Conseiller 2è : Blacky Kwami
Contrôleur des finances : Rachel Todin  Djargui

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire