Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2019

TOGO : GRACE A ANADEB, LE QUARTIER LOMEGAN MIS AU PROPRE


Ce samedi 20 juillet, des populations d'une dizaine de quartiers de Lomé ont mis au propre Lomégan. Ceci dans le cadre de l'opération samedi propre initiée par l'Agence Nationale d'Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Munis de balais, houes, coupe-coupe et râteau, des populations de 9 quartiers de Lomé ont procédé au sarclage, désherbage et balayage du long des rails de Lomégan. Après environ 3 heures d'horloge de travail, le long de ces rails autrefois impraticable a fait peau neuve avec présentation d'un paysage de grande ville qui est d'ailleurs Lomé.

Cette opération initiée par l'ANADEB en collaboration avec les Comités de Développement de Quartier (CDQ) vise à assainir les différents quartiers dans les villes du Togo.

"Cette initiative permet aux communautés à la base de rendre propre leur milieu souvent insalubre. Parce qu'il y'a certains milieux insalubres mais que personne ne veut mettre au propre alors que c'est un devoir civique", souligne Guy Djafalo, superviseur de l'opération.

Cette initiative est favorablement accueillie par les responsables CDQ qui mettent les bouchers doubles pour mobiliser la population.

"C'est un bon projet qui vient appuyer l'opération Togo propre initiée par le gouvernement. Cette initiative d'ANADEB, nous permet d'assainir régulièrement et maintenir propre nos quartiers", reconnait Awui Samah, conseiller CDQ Totsivi-Gblinkomé.



Et c'est avec fierté que ces populations participent également à cette opération.

"C'est notre quartier et c'est avec fierté que  je réponds toujours à l'appel pour le rendre propre", souligne Gnamé Akoue, participant à cette opération.

Notons que cette initiative de l'ANADEB, se déroulera régulièrement en marge de l'opération Togo propre initiée par le gouvernement.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire