Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juil. 2019

TOGO : LES "ANTI-BRAQUEURS" N’ONT PAS LE DROIT DE MANIFESTER


A l’appel du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la Voix des sans Voix du pasteur Edoh Komi, les togolais excédés des braquages devraient manifester le jeudi 25 juillet, devant les locaux du ministère en charge de la sécurité et de la protection civile à Lomé, pour dénoncer ce phénomène de plus en plus récurrent au Togo et surtout réclamer plus de sécurité sur la Terre de nos Aïeux. Seulement à la veille de la manifestation, le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi (Photo) interdit la manifestation qui perturberait le fonctionnement normal dudit ministère.

Ces derniers mois, les braquages sont légions au Togo, montrant les limites du dispositif sécuritaire. Cette situation, de plus en plus inquiétante pousse le MMLK qui voudrait manifester jeudi, devant les locaux du ministère en charge de la sécurité et de la protection civile, pour exiger plus de protection pour les citoyens togolais.

Selon le pasteur Edoh Komi, président du MMLK, le gouvernement doit tirer toutes les conséquences de son laxisme pour endiguer le braquage au Togo.

« L’État, dont la mission régalienne est d’assurer la sécurité et la protection des citoyens, a lamentablement failli et le gouvernement avec son premier chef, doit rendre le tablier pour haute trahison », soutient-il.

Seulement, le MMLK ne pourra pas tenir sa manifestation. Dans une lettre, Payadowa Boukpessi, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales interdit la manifestation qui perturberait le fonctionnement normal du ministère de la sécurité.

« Je porte à votre connaissance que le ministre de la sécurité ne peut pas recevoir une manifestation qui gênerait le fonctionnement normal de ce département et empêcherait ainsi les usagers de ce ministère d’accéder librement à ses différents services. En conséquence, votre manifestation n’est pas acceptée », a-t-il écrit.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire