Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juil. 2019

TOGO : LES RAISONS DE L’ANNULATION DU VOTE DANS WAWA 1 ET ZIO 4


Les élections communales du 30 juin dernier au Togo, connaissent leur épilogue ce mercredi, après la proclamation définitive des résultats par la Chambre administrative de la Cour suprême. Par décision de la Chambre, le scrutin est annulé dans  deux  communes  notamment Wawa 1 et Zio 4, du fait des « irrégularités » et par ailleurs, la Chambre recommande la reprise du scrutin  dans  30 jours, dans lesdites communes.

La Chambre administrative de la Cour suprême motive sa décision d’annulation du scrutin par  l’article 148 du Code  électoral qui dispose  que « dans le cas où la Chambre administrative de la Cour suprême  constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité  et à affecter le résultat d’ensemble du scrutin, elle en prononce l’annulation pure et simple ».

L’annulation du scrutin dans ces deux communes n’a pas trop d’incidence sur les résultats provisoires proclamés le 5 juillet dernier, par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Résultats donnant la victoire au parti, Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir avec au moins 60% des suffrages.

Notons qu’en plus de la reprise du scrutin dans ces deux communes, la CENI aura aussi à organiser le scrutin dans  trois autres communes notamment Kévé 2, Bassar 4 et Oti-sud 1.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Les résultats définitives des elections locales proclamés par la chambre administrative de la cour suprême donne plein pouvoir au parti UNIR de bien gouverner le Togo car cela ne souffre d'aucune contestation.

    RépondreSupprimer