Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juil. 2019

TOGO : ZOOM SUR DAVID HENEN, LE NÉO ÉPERVIER


Longtemps courtisé par Claude Le Roy, David Boris Philippe Henen a finalement décidé de jouer pour la nation de sa maman. L'attaquant de Charleroi, Henen rejoint désormais le nid des Éperviers. L'information a été rendue publique par le site belge walfoot.be .

Né le 19 avril 1996, à Libramont-Chevigny en Belgique, David Henen (Photo) a fait ses débuts avec Virton dans la catégorie des jeunes. Après, le Standard de Liège et Anderlecht, il quitte son pays natal pour prendre la direction de Monaco sous la forme d'un prêt en Septembre 2013. David Henen a connu l'Angleterre en juillet 2014 avec Everton et la Grèce avec Olympiakos en septembre de la même année.

Le 31 août 2018, Henen retourne en Belgique et signe en faveur de Charleroi jusqu'en 2020. Il a joué dans la catégorie des jeunes avec la sélection Belge. À 23 ans, il a opté pour le choix du cœur en disant oui à la sollicitation des Éperviers du Togo. À en croire ses propos, il sera bel et bien présent lors du regroupement de septembre de la sélection togolaise.

Polyvalent, il peut jouer sur un côté et sur la pointe de l'attaque. David Henen donnera plus de possibilités tactiques et offensives au sélectionneur national.
Le public sportif est d'ores et déjà impatient de le voir à l'œuvre.

Koffi VIAGBO
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire