Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 août 2019

AWOKOU GEORGES AYEW, L’ÉTOILE MONTANTE DU FOOTBALL TOGOLAIS

Il n’est pas à nier que le Togo, depuis des temps immémoriaux, a toujours disposé des générations de footballeurs surdoués. Et, alors que la majorité de ces icônes sportives sont au soir de leur carrière, d’autres joueurs talentueux, malgré leur jeune âge, sont aptes à reprendre le flambeau. Au rang de ceux-ci figure Awokou Georges (Photo), un talentueux milieu de terrain qui, lentement mais sûrement, a conquis le cœur des supporters de l’AS OTR. Zoom sur le joueur et son parcours gargantuesque !
 
Awokou Georges Ayew

Né le 16 décembre 2002, Awokou Georges alias Ayew a déjà un Curriculum Vitae long comme le bras. Le natif d’Aného est notamment passé en 2013 par Planète Foot (un centre de formation sis à Kégué), de 2014 à 2015 par Feyenoord et Red Bull (deux académies implantées au Ghana). Après ces périodes d’apprentissage, le joueur est rentré au Togo et a porté en 2016 les couleurs de l’équipe d’Arabia Fc quand celle-ci évoluait en deuxième division. Son passage à Tabligbo fut court puisqu’il ralliera Kara à partir de 2017 dans la peau de nouvelle recrue d’Asko de la localité. Puis, depuis 2018, le joueur, âgé maintenant de 16 ans, s’est rangé du côté de l’AS OTR de la capitale.

Ses prestations de haute facture lui ont ouvert, à juste titre, les portes de l’équipe nationale cadette avec laquelle il a disputé huit (08) matchs amicaux au cours desquels il a marqué six (06) buts et délivré onze (11) passes décisives en prélude aux Eliminatoires de la CAN 2019 de la catégorie.

Alors que la nouvelle saison n’a pas encore débuté, le milieu offensif n’a pas attendu avant de totaliser deux buts lors des matchs amicaux qu’a disputé le club de Lomé. Pour l’exercice 2019-2020, les objectifs du numéro 10 de l’AS OTR sont clairs et ambitieux : « Être sacré meilleur joueur et meilleur buteur à la fin du championnat et prétendre, s’il plaît à Dieu, à une place au sein des Éperviers séniors » a-t-il confié à Gapola.

La pépite passée entre autres par Alégro Fc d’Agoè est un inconditionnel fan de Lionel Messi et envisage, à l’avenir, de jouer pour le FC Barcelone, son club de rêve. Sur le continent, il suit avec engouement la vedette André Ayew ; au Togo, il prend exemple sur la star Emmanuel Adebayor Sheyi.

Tino A.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire