CHAN 2020 : LE TOGO ÉPINGLE LE BÉNIN ET FILE AU 2ÈME TOUR


Contraint au match nul en terre béninoise le week-end dernier, le Togo a su réagir dans son antre ce dimanche. Grâce à un but du très virevoltant Tchakéi Marouf à la 73ème minute, les Éperviers locaux prennent leur revanche et se qualifient pour le second tour des éliminatoires du CHAN 2020.

La première période a été sous domination béninoise avec des occasions non concluantes aux 10 e, 13 e et 32 e minutes. Le Togo n'aura inquiété qu'à deux reprises Cherif Akakpo lors de cette partie. La première à la 32e minute sur une tête sans effet de Marouf Tchakei et la seconde à la 37e minute d'une frappe surpuissante de Moustapha Walliou qui a vu Chérif Akakpo sortir une jolie claquette dans les airs. C'est donc avec cette réactivité des togolais, que les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de 0 but partout.

Dans la partie de vérité du match, les visiteurs sont revenus avec les mêmes ambitions. Mais les coéquipiers de Nabil Abdel Yarou seront surpris à la 72e minute.

En effet sur une balle renversée sur le côté gauche, Koudagba Kossi, moins visible, vient récupérer la balle avant de placer un centre au deuxième poteau, que Marouf Tchakei est venu couper d'une tête plongeante à la 73ème minute.

Les changements faits par le sélectionneur des Écureuils, Moussa Latoundji dans les derniers instants n'ont pas été concluants. Le marquoir en reste là et les Éperviers locaux enregistrent leur première victoire sous Abalo Dosseh.

Grâce à cette victoire, le Togo se qualifie pour le tour suivant des éliminatoires du CHAN 2020. Il va affronter l'ogre Nigérian pour une place en phase finale de la compétition organisée par le Cameroun.

Koffi VIAGBO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire