COUPE CAF : VOICI LA CLÉ DE LA VICTOIRE DE MARANATHA FACE À LISCR FC


De retour en Coupe continentale 8 ans après, Maranatha FC a émerveillé plus d'un, dimanche au Stade de Kégué. C'est sur le score de 3 buts à 0 que l'équipe togolaise fait voler en éclats le club libérien, LISCR FC. Une rencontre qui rentre dans le cadre des préliminaires de la Coupe CAF.

Il n'y a pas de hasard dans le football dit-on. Alors le succès de dimanche n'est pas le fruit du hasard. Des efforts consentis en amont et en aval ont concouru à ce retour réussi des Messagers de Fiokpo en campagne africaine.

Des préparatifs sans bruit

L'équipe a entamé ces préparatifs il y plus d'un mois. Mais ce stage de préparation a été fait sans bruit. Même si la communication n'a pas été aiguë sur ces préparatifs, cela a permis au staff, dirigeants et joueurs de se concentrer sur un objectif commun.

Une communion autour de l'équipe

Comme un seul homme, les natifs de Womé ont poussé l'équipe jusqu'au bout. En témoigne l'ambiance mise dimanche par les supporters de Maranatha à l'issue de cette éclatante victoire.

Une équipe efficace

Même si LISCR FC a brillé par sa maladresse devant les buts de Dawuud Mensah, Maranatha a fait montre d'une efficace hors pairs. C'est le premier match officiel depuis l'arrivée du nouvel entraîneur. Une métamorphose complète parce que l'équipe a affiché une certaine résiliente et surgit rapidement pour faire mal à l'adversaire. Les minutes auxquelles les buts ont été marqués ne sont pas anodines. Le premier but a été inscrit par Anthony Asamaoh sur penalty à la 31ème minute. C'est un instant auquel les équipes récupèrent après avoir tout donné dans les 30 premières minutes. Le deuxième but à la 56ème minute par le truchement de Yacoubou Gafarou. La meilleure minute de prendre l'avantage avant l'heure de jeu. Et à la 87ème minute, le dernier but a été marqué par Salifou Kossigan. Un but qui tue tout suspens pour une équipe qui a le vent en poupe dans les derniers instants.

En plus d'être efficace dans les deux surfaces de réparation, Maranatha est devenue une équipe stratégique. Tout ceci reste à vérifier lors des prochaines sorties de l'équipe de Womé.

Koffi VIAGBO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire