Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2019

DÉCÈS DE JIMI HOPE : FAURE GNASSINGBÉ SALUE LA MÉMOIRE D’UN "AMI"

Faure Gnassingbé
La musique togolaise vient de perdre une icône. Une perte qui n’a laissé indifférent le président togolais, Faure Gnassingbé. Dans un message ce lundi, il a adressé ses sincères condoléances à la famille du célèbre artiste peintre et musicien Senaya Koffi alias Jimi Hope qui s’est éteint à l’âge de  63 ans en ce jour à la suite d’une courte maladie.

« Je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays », a-t-il écrit sur sa page Twitter, avant d’ajouter « Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture ».

« Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à jamais »,  a regretté Faure Gnassingbé. 

« Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme », a-t-il poursuivi.

Surnommé « le plus grand rocker africain » ou encore « docteur du blues », Jimi Hope a plus de douze albums à son actif.  Le lancement de son dernier album remonte en mars 2012, avec treize morceaux, un album qui marque un succès indicible dans la carrière professionnelle de Jimi Hope.

Sowondé ATANDJI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire