Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2019

DES JEUNES ASSOCIENT ENTREPRENEURIAT A LA VIE CHRÉTIENNE


La Jeunesse de l’Église du Seigneur la Grâce Divine (JESGD) a célébré sa semaine du 8 au 11 août. Cette semaine a connu son apothéose  dimanche par un culte d'action de grâce dit à la paroisse cathédrale de Totsi-Batomé.

Au cours de ce culte d'action de grâce, le prédicateur du jour, tirant sa prêche dans le 5èm chapitre de d'évangile de Luc 1 à 7, a exhorté les jeunes à persévérer dans la foi. Faisant référence à ce passage, il a invité les jeunes à suivre l'exemple de Pierre, discipline de Jésus, qui a fait des efforts de pêcher des poissons et a été récompensé par la suite par Christ, pour avoir persévérer.

Cette fête des jeunes a été également l'occasion pour les responsables de cette église d'encourager les jeunes à travailler tout en persévérant dans la foi. D'où le thème de la semaine : "Le jeune chrétien et l'entrepreneuriat".

"Il est désormais important que chacun prenne une initiative et Dieu l'aidera. Il n'est plus question de rester les bras croisés à attendre la manne tombée du ciel. Pas question non plus de rester  et prier du matin au soir et attendre que le salut descende de Dieu. Il faut travailler " a lancé le pasteur principal Léonard Avle.

Les jeunes de cette église ont également compris l'importance d'entreprendre  raison pour laquelle ils ont choisi le thème sur l'entrepreneuriat.

"Etant jeunes chrétiens, nous devons créer de l’emploi et des opportunités aux autres jeunes. C’est donc pour inciter nos jeunes frères et sœurs qui ont des idées à se lancer dans l’entrepreneuriat", a informé Aklesso Kereya, coordonnateur de la jeunesse.

Cette semaine au-delà du culte d'action de grâce a été marquée par des projections de films, des enseignements, une formation pratique sur la préparation du savon liquide et des activités sportives.

Esaïe EDOH 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire