DIPLOMATIE : YAWA DJIGBODI TSEGAN EN VISITE DE TRAVAIL AU CAIRE


La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan (accompagnée par des députés togolais) est, depuis mardi 21 août, en Égypte dans le cadre d’une visite de travail.

Le Togo, sous l’impulsion du chef de l’État, Faure Gnassingbé, fait feu de tout bois pour entretenir de bonnes relations avec les autres pays que ce soit sur le continent ou au-delà. C’est dans cette dynamique que la présidente du parlement togolais a atterri, dans la soirée du mardi, en Égypte précisément dans la ville du Caire. Elle fut accueillie par Soliman Wahdane, vice-président de la Chambre des députés égyptiens. Les deux représentants ont ensuite eu une discussion dans le salon d’honneur à l’aéroport international du Caire.

Au cours de cette visite, l’honorable Yawa Djigbodi Tsègan transmettra au président égyptien un message du Chef de l’État togolais. Il sera également question d’aborder des questions relatives au renforcement des relations parlementaires entre les deux pays, la coopération entre Lomé et Caire dans les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture etc.

Tino A.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire