Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 août 2019

DON DE SANG : L’INAM VEUT APPUYER LE CNTS DANS LA COLLECTE DE 50% DU GAP


Après les journalistes et autres, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a mobilisé mardi à son siège à Lomé, son personnel pour une opération de collecte de sang. A travers cette opération, l’institut veut aider le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à disposer d’assez de poches de sang, pour faire face aux demandes sans cesse croissantes du sang dans les centres hospitaliers du Togo.

En effet, sur les 70.000 poches de sang par an, dont a besoin le Togo, seulement 36 000 poches de sang sont mobilisées par le CNTS. Une situation qui malheureusement, est fatale pour beaucoup de malades en attente de transfusion sanguine.

« Il y a pénurie de sang dans les hôpitaux et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. L’INAM par cette opération de don de sang entend apporter sa contribution pour sauver des vies humaines. Il s’agit d’un acte de solidarité envers la population et surtout envers nos assurés », a déclaré Myriam Dossou-d’Almeida, directrice générale de l’INAM.

Cette opération de collecte de sang de l’INAM, qui est à sa première phase, va s’étendre dans les prochaines semaines aux assurés, autorités administratives, religieuses et aux leaders d’opinions afin de pallier le manque de sang qui pénalise les populations et particulièrement les assurés de l’INAM.

« La solidarité, une des valeurs fondamentales de l’INAM, il faut donc la traduire dans les faits à travers cette opération don de sang », a affirmé un personnel de l’INAM qui a donné du sang.

L’objectif de l’initiative de l’INAM à terme, est d’appuyer le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans la collecte de 50% du gap.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire