Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 août 2019

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : AVIS DE CONCOURS A L’ESSEG STATISTIQUE


L’École Supérieure des Sciences Économiques, de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique) qui forme les étudiants pour leur permettre de s’adapter aux différents secteurs d’activités, d’innover et d’utiliser de nouvelles méthodes d’analyses statistique et économétrique afin de concevoir et/ou de gérer des projets répondant aux besoins de l’administration publique, de l’industrie, du secteur bancaire, des instituts de sondage, de l’environnement et des services sociaux, lance un concours dans deux filières statistiques.

Le concours proprement dit aura lieu du 1er au 02 octobre 2019 dans les filières « Licence statistique appliquée à l’économie » et « Master statistique appliquée à l’économie ».

Conditions d’éligibilité

-     - Licence en statistique appliquée à l’économie : être titulaire d’un baccalauréat deuxième partie série C, D ou E ou équivalent.

-      -Master en statistique appliquée à l’économie : être titulaire d’une licence en mathématique ou en économie.

Dossier de candidature

La période de réception des dossiers de candidature s’étale du 28 août au 27 septembre 2019. Le dossier de candidature doit comporter une demande d’inscription sur la liste des candidats adressée au Directeur pédagogique ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; une copie légalisée de l’attestation du baccalauréat deuxième partie ou de la licence ; une copie légalisée du certificat de nationalité ; trois (03) photos d’identité de même tirage avec un fond blanc.
Le droit d’inscription au concours s’élève à 10.000 francs CFA.

Pour plus d’informations, le service des études de l’ESSEG (sis sur le Pavé Totsi Campus Nord à 100 mètres de l’école primaire public groupe C, dans le quartier d’Agbalépédo) est ouvert à toute personne qui souhaiterait s’informer davantage. En outre, les numéros 22 25 40 40 ou le 22 25 40 41 sont disponibles ainsi que le site www.essegtogo.com
 
La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire