Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2019

HAROUNA HAMIDOU : L'ENTRAINEUR DES BUFFLES ÉVOQUE LA RAISON DE LEUR ÉLIMINATION


Le club béninois des Buffles du Borgou a été éliminé pour la suite de la campagne de la Ligue Africaine des Champions de la CAF. En effet les hommes de l'entraîneur nigérien Harouna Hamidou ont été battus 1-0 au Stade de Kégué dimanche par l'ASCK, après le décevant nul 1-1 à l'aller.

Ils y croyaient au coup d'envoi du match, mais les Buffles, champions en titre du Bénin ont été chassés de la forêt de la CAF par les chauffeurs du Togo, qui étaient bien en place dans leur garage.

Selon le tacticien nigérien des Buffles, Harouna Hamidou, c’est la déception dans le rang des Buffles, après cette défaite.  

« Je suis animé par un sentiment de déception. Bien que les joueurs aient tout donné sur le terrain, nous avons perdu 0-1 et nous prenons cela sportivement », a-t-il affirmé.

Pour le coach des joueurs de Parakou, le changement opéré n’a pas profité à l’équipe.

« Les changements que j'ai opérés en deuxième mi-temps n'ont pas vraiment apporté ce que je voulais. Friday Mantis n'a pas eu de soutien et on n’a pas su gérer la fin du match. C'est à ça qu'est due essentiellement l'élimination », a-t-il fait remarquer.

Avec fair-play, il a souhaité une bonne suite de campagne à l'ASCK avec des éloges à l'endroit de l'équipe.

« J'ai vu une équipe de l'ASCK beaucoup plus présente dans le jeu, notamment vers la fin de la seconde période. Ils ont vraiment eu cette fraîcheur physique. On leur souhaite bonne chance pour la suite », a-t-il conclu.

Pour l'équipe de Parakou, à présent, l'heure est aux préparatifs pour la nouvelle saison qui s'annonce rude de concurrence. Défendre et conserver ou perdre son titre ? Ce ne sera pas tâche aisée en tout cas. Et donc la vitalor L1 s'annonce croustillante.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire