Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 août 2019

HCTE : 488 INSCRITS POUR ÉLIRE LES 77 DÉLÉGUÉS PAYS

Après la présentation de la feuille de route suivie quelques mois plus tard de la cérémonie du lancement à l'hôtel Sarakawa de Lomé, le tapis rouge était dressé afin que le Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HCTE) devienne une réalité. Lentement mais sûrement, l’idée a pris forme, encore plus mardi 20 août quand la phase des inscriptions (pour être électeurs ou candidats) s’est achevée. Au total, 488 Togolais de l’extérieur tenteront de pourvoir les 77 postes mis en jeu.

Les chiffres ont été révélés par le Prof Robert Dussey, le ministre des affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, à travers son compte Twitter.
« A la clôture des inscriptions sur la liste des futurs délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur, nous comptabilisons 488 inscrits pour 77 sièges. Bravo à tous les participants », a-t-il twitté.
De fait, sauf retournement de situation improbable, la publication de la liste des candidats par pays respectif et par circonscription devrait se faire le jeudi 23 août. Toutefois, la campagne électorale ne sera ouverte qu’aux candidats à partir du 23 au 30 août comme le prévoit le calendrier (mis à jour) du processus électoral. Par conséquent, le vote en ligne ne sera ouvert qu’aux Togolais de l’extérieur dûment inscrits.
Ces derniers pourront plébisciter leurs candidats du 1er septembre jusqu’au 10 du même mois et connaîtront les résultats le 11 septembre, date prévue pour le dépouillement et la publication des résultats.
Tino A.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire