Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2019

HCTE : INSCRIVEZ-VOUS JUSQU’AU 28 AOÛT !

Prof Robert Dussey

L’engouement suscité après la publication de la liste des candidats au poste de délégué pays a occasionné une prorogation des inscriptions des électeurs dans le cadre de la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE).

Initialement fixée au 20 août, cette prorogation exceptionnelle qui s’étend du 23 au 28 août 2019 à minuit GMT offre l’opportunité aux Togolais de l’extérieur de s’inscrire sur le site www.diasporatg.org, via l’onglet/ plateforme, afin d’élire leurs représentants, renseigne Victor Womitso, président de la Commission Électorale dans un communiqué.

Avec une diaspora estimée à plus de 2.000.000 de personnes  qui contribue par les transferts de fonds, à plus de 10% du PIB  au Togo, M. Victor Womitso,  a saisi cette nouvelle opportunité offerte pour exprimer sa gratitude à tous les Togolais de l’extérieur et associations de ladite diaspora pour leurs différentes actions dont ils font preuve pour la mise en place du HCTE.

« Suite à la demande générale, la commission électorale et son Président Victor Womitso ont décidé de proroger à titre Exceptionnel la date d’inscription des électeurs jusqu’au 28 Août. Inscrivez-vous », a twitté Robert Dussey, le ministre en charge des togolais de l’extérieur.

La diaspora Togolaise comparable à un réservoir de talents et de capitaux a une influence positive sur le développement du Togo. Ils sont au nombre de 488 togolais de l’extérieur inscrits pour être élus aux 77 poste de Délégués Pays du HCTE à la date du 20 août.

Soulignons que le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur est un organe collaboratif, inclusif et apolitique et ne vise qu’à réunir les Togolais résidant à l’extérieur pour leur participation au développement du Togo.

Cécilia LOGONI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire