Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 août 2019

HCTE : POSSIBILITÉ DE S’INSCRIRE JUSQU’AU 20 AOÛT


A la demande de certaines associations de la diaspora, le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur proroge les dates d’enrôlement des électeurs et candidats au 20 août. Une décision pour permettre aux togolais de l’extérieur confrontés à des problèmes techniques liés au réseau internet de pourvoir procéder convenablement à leur enregistrement sur le site www.diaspora.org.

Dans un communiqué, le ministère du Prof Robert Dussey, annonce que les dates limites d’inscription initialement fixées au 10 août pour les candidats aux postes de délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) et au 15 août pour les électeurs sont prorogées au 20 août pour un processus plus inclusif.

« Cette disposition permet de répondre aux demandes des Togolais de l’extérieur confrontés à des problèmes techniques liés au réseau internet qui les auraient empêchés de procéder convenablement à leur enregistrement sur le site www.diaspora.org », précise le communiqué dudit ministère.

En prorogeant les dates d’inscription, le Prof Robert Dussey lance un appel aux Togolais de la diaspora qui ne se sont pas encore inscrits à le faire afin de participer au vote des délégués pays pour la mise en place du HCTE.

« Chers compatriotes de la Diaspora, vos propositions sont prises en compte. Les dates d’enrôlement des électeurs et candidats sont prorogées au 20 août. Inscrivez-vous pour élire vos délégués.  Nous sommes à votre écoute et à votre service », a-t-il lancé sur cmpte Twitter.

Notons que la publication de la liste des candidats par pays et circonscription est prévue pour le 23 août, qui marque aussi le début de la campagne pour l’élection des délégués pour finir le 30 août prochain. 

Par ailleurs, le vote électronique se tiendra du 1er au 10 septembre. Le dépouillement et la publication de la liste des 77 délégués devant composer le HCTE interviendront le 11 septembre prochain.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire