HTCE : PLUS QUE 10 JOURS POUR SE FAIRE ENRÔLER


Prévue initialement pour prendre fin le 15 juillet passé, la date de dépôt de candidature pour les postes de délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE)  et celle de l’inscription des électeurs est reportée au 20 août prochain.

Les togolais de la diaspora qui sont appelés à élire ou à être élus comme membre du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sont conscients que pour participer à ce processus, les inscriptions sur la liste électorale s’avèrent d’une importance capitale y compris la preuve de l’acte de candidature. 

Doter les togolais de l’Extérieur d’un organe officiel pour une meilleure gestion et une meilleure participation au développement du Togo, sont entre autres, objectifs de cette future élection.
                                                               
« Plus que 10 jours pour la fin des inscriptions sur la liste électorale du HCTE. Chaque voix compte pour les futurs délégués pays de la #Diaspora togolaise. #Togo » a rappelé le Prof Robert Dussey, ministre togolais en charge des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, dans un tweet suivit d’une vidéo. 

Soulignons que le processus  a officiellement été lancé le 02 juillet dernier. Il permettra à terme d’élire 77 délégués pays qui formeront le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) en charge de la gestion de la diaspora togolaise. Le vote est prévu du 1er au 10 septembre et le dépouillement et publication des résultats le 11 septembre prochain.

Cécilia LOGONI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire