Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 août 2019

L’APPEL D’IIA-TOGO A L’ÉTAT TOGOLAIS AU LANCEMENT DU 3è FORUM DE L’AUDIT INTERNE


L’Institute of Internal Auditors Togo (IIA-Togo) prend un nouveau rendez-vous avec les acteurs de la gouvernance au Togo et les parties prenantes de l’audit interne. L’association annonce la 3è édition du Forum National de l’Audit Interne sur les 25, 26 et 27 septembre prochains à Lomé. Il sera placé sous le thème : « L’audit interne au service de ses parties intéressées ». Le lancement de l’événement samedi a été une occasion pour les initiateurs de lancer un appel au gouvernement togolais dans le cadre de la réalisation de son Plan National de Développement (PND).

Le nouveau Forum vise entre autres à échanger et partager les expériences portant sur tous les domaines d’activités de l’audit interne, promouvoir un enrichissement mutuel des participants et un raffermissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management des risques.

Au programme deux activités avec à la clé 8 plénières et 12 ateliers. La session des administrateurs et des directeurs généraux qui se veut un cadre d’échanges pour renforcer les responsabilités de surveillance des membres, des organes d’administration et de gestion, et enfin la conférence de l’audit interne.
Des spécialistes et experts, gestion des risques et en audit interne de la Côte-d’Ivoire, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse et du Togo sont y attendus.  Ils aborderont pendant les 3 jours de nouvelles thématiques et les questions émergentes dans le domaine de la gouvernance.

A cet effet, Midodji Ayinou  lance un appel à toutes les organisations publiques et privées à prendre part aux différentes sessions.

« Nous lançons un appel particulier à l’État de ne ménager aucun effort pour une participation forte et effective des différents corps de contrôle. L’atteinte des objectifs du PND est aussi à ce prix », a exhorté le Président du Conseil d'Administration de l'IIA. 

L’IIA-Togo est un chapitre de l'Institute of Internal Auditors (IIA Global), organisme mondial qui regroupe plus de 200.000 auditeurs internes répartis dans plus de 170 pays.

Au Togo, l'institution entend œuvrer aux côtés de l'État et des décideurs économiques pour la mise en place d'un dispositif efficace de contrôle interne et de maîtrise des risques, susceptibles de favoriser la croissance et la performance des organisations.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire