Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 août 2019

LE TOGO ET L'ÉGYPTE RENFORCE LES LIENS PARLEMENTAIRES


Une délégation de la 6eme législature togolaise séjourne depuis mercredi en Égypte. Une occasion pour les deux pays de sceller une nouvelle ère de relations parlementaires.

Au cours de cette visite de travail, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan, chef de la délégation togolaise a conféré avec son homologue égyptien, Ali Abdel-Aal. Les deux personnalités ont, à l’issue des échanges, affirmé la volonté de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays. Ce souhait fait suite à la présentation de la configuration des deux parlements respectifs. 

Les 2 parties pour joindre l'acte à la parole, ont pris l'engagement de créer des groupes d’amitié Togo-Égypte. Cette alliance pose déjà ses bases au Caire avec la volonté de la Chambre des représentants égyptiens d’accueillir des togolais dans son centre de formation. 

La présidente de la représentation nationale togolaise a vivement souhaité que la création de ce groupe d’amitié entre les deux parties soit vite concrétisée. Elle a évoqué à juste titre la nécessité de redynamiser la commission mixte égypto-togolaise et le renforcement de la coopération  entre le Togo et la République Arabe d’Égypte dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, la sécurité et la culture.

La visite se poursuit jusqu'au 25 août prochain. La délégation togolaise avant de quitter l'Égypte posera sa signature dans le livre d’or pour immortaliser son passage.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire