Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 août 2019

FONDS D'INVESTISSEMENT ET DE SOLIDARITÉ DE LA MAISON DU SAVOIR ET DES OPPORTUNITÉS : MOÏSE KEREKOU PREND LA TÊTE DE LA DIRECTION

Moïse Kérékou

Parmi toute la panoplie d’opérateurs économiques africains, c’est le béninois Moïse Kérékou, dont la détermination n’est plus à démontrer, qui a été nommé à la tête du Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités.

Le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités, créé par la diaspora africaine, est une plateforme de mise en relation entre les hommes d’affaires, les investisseurs ainsi que les entreprises. La nomination du béninois qui, entre-temps, a été Lauréat du prix Turgot du livre économique à Paris-Bercy, répond aux aspirations des acteurs qui veulent faire de ce fonds un facteur clé du développement en Afrique.

Le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités, comme le nom l’indique, se veut une initiative participative et inclusive. De fait, l’occasion sera donnée à plus d’un million d’Africains à qui, il sera préalablement demandé une participation de 10.000 francs CFA, lesquels apports contribueront à la création du Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Diaspora Africaine. Toutefois, la plateforme permettra de mettre à disposition des entrepreneurs et hommes d’affaires des opportunités d’affaires et d’investissements qu’ils n’avaient pas jusqu’ici.

S’il est vrai que le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités n’est pas encore opérationnel, il n’en demeure pas moins vrai que la nomination du béninois à la tête de la direction va accélérer les choses. On s’en convainc facilement quand on se réfère au CV (long comme le bras) du principal intéressé : ancien ambassadeur du Bénin en Turquie, actuel ambassadeur de la paix et du dialogue interreligieux, auteur de « L’Union Africaine et processus d’intégration » sont pêle-mêle des expériences qui peuvent l’aider dans sa nouvelle tâche.

Tino A.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire