Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 août 2019

PRELIM LDC-CAF:L'ASCK RÈGNE A KEGUE ET S'INVITE AU TOUR SUIVANT


L'Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah a battu les Buffles du Borgou 1-0, au terme d'un match poussif  dimanche au Stade de Kégué. La rencontre s'inscrit dans le compte du match retour des tours préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF.

L'ASCK a entamé le match avec un fort impact physique auquel les Buffles n'ont pu résister lors des dix premières minutes. Pour y remédier, les béninois de Harouna Hamidou ont procédé par un jeu dans la profondeur pour retrouver Friday Mantis à chaque fois.

Chose qui a payé à la demi-heure de jeu grâce à un pénalty concédé par l'ASCK, après une poussette dans la surface de réparation sur un corner. Mais John Noble a été héroïque en sortant le tir du gauche de Friday Mantis. 0-0 score à la pause.

En seconde période, des Buflles chargés à bloc ont donné la trouille aux chauffeurs de la Kozah à mainte reprise.

Mais l'ASCK a fait preuve de rigueur et d'abnégation pour ouvrir le score à la 81e minute de jeu. Sur un centre de l'extérieur du pied, Ashraf Agoro a trouvé Richard Nane, qui, d'un joli contrôle, a mis au supplice Chérif Dine Kakpo, avant de placer son plat du pied dans les filets. 1-0, score final.

L'ASCK accède donc au tour suivant et jouera contre l'AS Vita Club du Congo. Notons que Maranatha, grâce à son match nul 0-0 à Monrovia contre LISCR, se qualifie aussi pour le tour suivant.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire