TOGO : AUX UNIVERSITÉS DE LA JEUNESSE, UNIR PRÉPARE LES PRÉSIDENTIELLES DE 2020


L’Union pour la République (UNIR) démarre fort dans la mobilisation pour les présidentielles de 2020. La branche des  jeunes  du parti, Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a lancé vendredi à Lomé, la 1ère édition des Universités de la Jeunesse Unir. L’initiative a pour but de renforcer les capacités et connaissances politiques des jeunes de cette formation politique  et se veut être un cadre de discussion entre délégués et jeunes militants. La cérémonie de lancement a été présidée par  Ibrahima Mémounatou, la vice-présidente du parti au pouvoir.

Selon la vice-présidente, Ibrahima Mémounatou, ces Universités de la Jeunesse Unir, première du genre permettra aux délégués et à la jeunesse du parti de se retrouver et d’échanger sur les idéaux du parti, de partager les connaissances, de renforcer les capacités politiques des membres du bureau et des délégués du MJU. 

« Ces journées dénommées les Universités de la Jeunesse Unir, font partie intégrante du plan de travail annuel prévu par les instances du parti à travers le bureau national du MJU afin de renforcer les capacités et connaissances des jeunes.  La jeunesse togolaise qui représente 62¨% de la population reste au cœur des actions du président de notre grand parti. En effet force est de constater que la jeunesse a  besoin davantage d’être instruis sur l’environnement politique au Togo de manière général et sur le fonctionnement du parti Unir en particulier. Les écarts d’attitudes et de comportements que nous observons parfois sont souvent dus à un manque d’information sur les textes qui régissent la vie politique de notre pays. Bien comprendre la République et la fonction de ses institutions est fondamental pour tout jeune amené à jouer sa partition dans la sphère politique mais aussi économique », a-t-elle souligné.

Pour Mey Gnassingbé, délégué MJU, chargé des sections préfectorales, l’initiative vise à mettre en rang de bataille les jeunes du parti pour la prochaine victoire électorale.

« Les thématiques proposées pour cette activité nous assurent  une rétrospection et une mise en perspective pouvant garantir une victoire du parti Unir à la Présidentielle de 2020 », a-t-il lancé.

En effet, ces Universités de la Jeunesse Unir renforceront les liens entre les jeunes du parti.

« Ces deux jours de travaux vont nous permettre de renforcer les liens entre tous les délégués du Mouvement des Jeunes Unir et aussi de pouvoir les édifier sur l’histoire politique de notre pays, renforcer leurs capacités sur les stratégies politiques et de pouvoir évoquer avec ces derniers les solutions pour le mieux-être de nos populations », a relevé la délégué adjointe du MJU, Mazamesso Assih avant d’ajouter « Les résultats attendus sont multiples, d’abord la synergie entre les délégués des jeunes du mouvement Unir se révèle d’une importance capital, le renforcement de leurs capacités politiques, et enfin le partage des connaissances qu’ils auront à bénéficier  pour pouvoir à leur retour dans leur contrées respectives le partager avec les jeunes militants et le projet du parti ».

Prévues pour durer deux jours, une pléthore d’activité meublera ces journées, à savoir entre autres, les conférences, les techniques d’animation de meeting et de réunion politique, les partage d’expérience, les travaux en atelier, une sensibilisation pour le don de sang, les questions relatives aux outils de la communication politique, ses défis et enjeux et le tout couronné par un concert dans la soirée du samedi.

Cécilia LOGONI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire