Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 août 2019

TOGO : AVEC TUNAS & PARTNERS CONSULTANCY, ÉTUDIER EN ALLEMAGNE EST POSSIBLE


Tunas & Partners Consultancy en partenariat avec GISMA Business School (Université basée en Allemagne) a organisé jeudi à Lomé une journée d’information à l’endroit des étudiants et des professionnels de divers secteurs d’activités sur les conditions d’études en Allemagne. Première du genre, cette séance d’informations a pour objectif d’ouvrir l’Allemagne sur l’Afrique afin de lever le voile sur le mythe selon laquelle les pays de l’Europe dont l’Allemagne est difficile d’accès pour les études et pour l’insertion professionnelle. 

Selon la manager du développement des affaires de GISMA Business School, Mariane Stéphanie Talla, le GISMA Business School a pour mission d’accompagner ceux qui désirent étudier en Allemagne.

« Les échanges ont été fructueuses en ce sens que nous avions eu à leurs déceler les opportunités qui s’offrent à ces derniers de pouvoir étudier en Allemagne et y travailler. Nous les accompagnons dans le processus d’inscription jusqu’à la procédure d’obtention du visa», a-t-elle indiqué avant de renchérir  «GISMA à travers Tunas and Partners Consultancy leur donne l’opportunité de venir même avec un niveau 0 en langue allemande, de se former dans un programme de langue d’immersion d’un an et de se qualifier pour aller dans les universités allemandes de leurs convenances. L’étudiant aura droit à dix-huit (18) mois de permis de travail après son cursus universitaire. Une occasion qui lui permettrai de s’insérer dans le monde du travail et la société ».

« Pour bénéficier de cette opportunité, le baccalauréat au minimum doit être requis. Il faudra juste une année passerelle pour pouvoir apprendre la langue allemande d’immersion. A la fin de cette formation les bénéficiaires peuvent s’inscrire en cycle licence ou master dans le programme de leur choix. C’est une opportunité qui permet à tout citoyen lambda de pouvoir étudier et travailler en toute tranquillité. Toutes les filières  sont  ouvertes exceptée la médecine qui est un programme assez particulier, vaste et à un coût exponentiel »,  a indiqué Dounwourgue Laurent, le responsable marketing et communication de Tunas and Partners Consultancy.

Tunas and Partners Consultancy est un cabinet  spécialisé dans les voyages d’études avec offres d’emploi en programme anglais et français, visas d’étude, visa touristique, visa médicaux, et des cours en ligne. Opérant au Togo il y a deux ans déjà, Tunas Partners Consultancy a des partenaires à travers l’Afrique, les États-Unis,  l’Europe et de l’Asie.

Cécilia LOGONI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire