TOGO : DES "REPAS DE FAMILLE" AUX ENFANTS EN MANQUE D'AMOUR PARENTAL


Des enfants de rues, démunis et orphelins ont mangé en famille ce samedi midi à Lomé. Ceci grâce à l'ONG Häsla International à travers son initiative "Repas de famille".

Ils étaient des centaines d'enfants à bénéficier de ce "Repas en famille" offert par Häsla International et ses associations partenaires en l'occurrence Terre des hommes, Marraine, ANGE et YMCA-Togo. Cette initiative, en effet, consiste à offrir un plat aux enfants de rues, orphelins et démunis. Ainsi, ces enfants ont  eu la possibilité de choisir les menus de leur gré et de les partager dans une ambiance familiale. 

Pour le repas de ce jour, ils l'ont partagé en famille avec des personnalités comme Joseph Kokou Koffigoh, ancien premier ministre, la 1er dauphine miss Togo 2018 et autres qui ont préparé les plats et se sont constitués ensuite en parents pour ses enfants.

"Nombreux des enfants qui ont fait le déplacement ont perdu l'affection de leur parents depuis des mois voire des années. Notre responsabilité, c'est de leur redonner cet amour parental", a indiqué Fiashinou Kevin, directeur exécutif de Häsla International, en précisant que le but est de permettre aux enfants de redécouvrir l'amour parental afin de regagner la maison pour ceux qui ont élu domicile dans les rues.

Cette initiative a été saluée par le gouvernement par l'entremise du directeur de cabinet du ministère de l'action sociale.

Il faut noter que de par le passer, Häsla International a eu à initier des activités pour soutenir les enfants de rue.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire