Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2019

TOGO : GERRY TAAMA, LE CANDIDAT "NET" A LA PRÉSIDENTIELLE DE 2020

Gerry Taama

En attendant d’être situé sur la date de la présidentielle de 2020, les togolais connaissent déjà, le nom d'un  candidat à cette échéance électorale. Il s'agit de Gerry Taama, investi ce samedi par son parti, le Nouvel Engagement Togolais (NET) à l'issu d'un congrès, à Lomé.

Député à l'Assemblée nationale et candidat malheureux à la présidentielle de 2015, Gerry Taama, ambitionne déjouer les pronostics au prochain scrutin en créant la surprise. Il a promis à cet effet, de tout mettre en œuvre pour chiper le fauteuil présidentiel à Faure Gnassingbé qui sera sans doute également investi par son parti, l’Union pour la République (UNIR).

A en croire le candidat au prochain scrutin, l'alternance est  possible en 2020 au Togo. Il promet de le prouver lors de l'élection présidentielle dont la date sera connue sous peu.

Pour gagner l’élection, le candidat pour le scrutin du 2020, compte sur le mode de scrutin à deux tours, qui constitue un atout pour la classe de l'opposition.

"Si nous nous retrouvons au 2è tour, nous partons du principe que les autres partis  vont nous appuyer et s’il y a une autre formation politique de l’opposition qui va au 2è tour automatiquement nous l’appuierons pour rendre possible et accessible cette alternance", a fait savoir Gerry Taama.

Pour rappel, l'investiture du candidat du NET, Gerry Taama, fait suite à  sa victoire aux primaires qui ont eu lieu au sein du parti. 

Esaïe EDOH 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire