Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 août 2019

TOGO : KEGBALO KODJO TROUVE UN NOUVEAU POINT DE CHUTE


C'était dans les tuyaux mais c'est désormais officiel. Le Togolais Kégbalo Kodjo Koudjossan, ex-entraîneur de l'Asfosa Club de Lomé, vient de parachever son tout nouveau contrat avec un club de la sous-région, et pas des moindres.

Après des passages teintés de bonnes et moins bonnes prestations à AGAZA, DYTO,  ESPOIR de Tsévié, l'USM, l'entraîneur Kégbalo rallie le Bénin et entraînera l'équipe de première division BEKE Fc.

Le coach, âgé de 54 ans, aura la lourde responsabilité de conduire l'équipe béninoise au titre de champion à la fin la Ligue 1 béninoise. Une mission difficile certes, mais pas impossible au coach lorsqu'on jette un coup d'œil à son CV consistant et long comme le bras. Kodjo Kégbalo dispose d'une licence B CAF, fut ex-capitaine des Eperviers du Togo et a notamment dirigé l'équipe nationale des U17, même si les résultats n'ont pas été très concluants.

Une chose est sûre, l'ex-entraîneur de DYTO de Lomé ne va pas au Bénin en tant que touriste; le président du club, Francis Koto Gbian, lors de la cérémonie officielle de présentation jeudi 1er août, a révélé avoir nécessairement besoin des résultats satisfaisants et veut voir le nouvel entraîneur faire plus encore que son prédécesseur.

En tout cas, un homme averti en vaut deux.

Augustin AKEY
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire