Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 août 2019

TOGO : LA GRÈVE DES AGENTS D’EDITOGO MAINTENUE AUX 13 ET 14 AOÛT PROCHAINS


La semaine prochaine pourrait s’annoncer difficile pour les lecteurs et  abonnées du quotidien national Togo-Presse. Les agents de la société nationale des Éditions du Togo (EDITOGO), réunis au sein du Syndicat de l’EDITOGO (SYNA-EDITOGO), à la suite d’une Assemblée générale tenue le vendredi 2 août envisagent observer un arrêt collectif de travail de 48heures  à compter du mardi 13 au mercredi 14 août inclus en guise d’avertissement.

Une nouvelle grève de 48 heures est le message essentiel que l’on pourrait retenir du courrier déposé sur la table du directeur général de l’EDITOGO, le lundi 5 août.

Les revendications signifiées à l’employeur ne datent pas d’aujourd’hui et restent les mêmes, entres autre, une augmentation forfaitaire sur tous les salaires sans distinctions de catégories, une meilleure condition de vie et de travail et les primes pharmaceutiques. 

Les augmentations des prix de certains produits de premiers nécessité couplés de l’apparition d’autres taxes, notamment la taxe sur l’éclairage public, la future taxe sur l’habitat  et des prélèvements successifs pour le compte de l’OTR et de la CNSS montrent  la misère indescriptible à laquelle est confronté les agents de ladite société au vue de leur salaire.

Malgré les discours de bonnes intentions des différents ministres de tutelle qui se sont succédés, nul n’est parvenu à trouver une solution idoine aux revendications du personnel de l’EDITOGO. 

Notons que la grève sera reconductible sans préavis en cas de non satisfaction des différentes revendications.

Cecilia LOGONI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire