Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2019

TOGO : LA SÉCURITÉ SOCIALE AU CŒUR DE LA 8EME FOIRE ADJAFI


Depuis le jeudi 22 août dernier, des jeunes entrepreneurs togolais exposent leurs produits aux populations dans le cadre la 8ème édition de la foire Adjafi. Ce rendez-vous commercial des  jeunes entrepreneurs a été lancé officiellement lundi par le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.
               
Parrainé par le ministère du développement à la base et soutenu par  le ministère de l'agriculture, cette 8ème édition de la foire Adjafi se déroule autour du thème "La sécurité sociale des jeunes chefs d'entreprise africains pour une croissance inclusive".

Elle réunit des jeunes entrepreneurs Togolais et ceux de la sous-région notamment du Bénin, du Ghana et de la Côte d'Ivoire. 

Initiée depuis 2012 par une équipe de jeunes Togolais, cette foire après huit (8) éditions,  connaît une maturité et constitue un cadre privilégié de rencontre d'échanges de jeunes entrepreneurs Togolais.

La ministre du développement à la base, Victoire Dogbé a souligné dans son intervention de circonstance, l'importance de ce rendez-vous commercial et son apport dans la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes.

"La foire Adjafi est une manifestation annuelle qui apporte une visibilité aux jeunes chefs d'entreprise du Togo. Cet événement fait la promotion de l'emploi des jeunes entrepreneurs, une vitrine remarquable qui met en avant la jeunesse togolaise. Cette initiative répond à l'axe 3 du Plan National de Développement (PND) qui vise la consolidation sociale", a indiqué Victoire Dogbé.

S'agissant du thème, le promoteur de cette foire Maxime Minasseh, a soutenu que "la sécurité sociale, est une problématique de l'heure dans la gestion des entreprises". Il faut donc précise-t-il, "inculquer aux jeunes entrepreneurs, à travers le thème retenu, la culture de sécurité sociale dans le management de leurs ressources humaines".

Au cours de cette foire, près de 250 jeunes entrepreneurs exposent leurs produits qui seront visités par plus de 200.000 visiteurs.

Il est prévu durant les 18 jours de rendez-vous, des ateliers de formation, des tables rondes et des spectacles de musique.

Le site de cette foire qui n'est autre que le terrain du lycée d'Agoè, est ouvert tous les jours aux visiteurs. L'entrée est gratuite de 8h à 16h tous les jours sauf les week-ends et la foire fermera ses portes le 8 septembre prochain.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire