Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 août 2019

TOGO : A L’APPEL DE L'UPF, DES JOURNALISTES FONT DON DE SANG


A l'initiative de l'Union internationale de la Presse Francophone, section Togo (UPF-Togo), des journalistes Togolais ont pris d'assaut samedi le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) où ils ont procédé au don de sang. Aux côtés des journalistes, des associations et organisations notamment Rotary Club, des politiques et la population ont aussi participé à cette opération de don de sang.

"Mon sang, une vie", c'est le nom de l’initiative de l'UPF qui a permis à plus de 200 hommes et femmes de la presse publique et privée de donner leur sang en vue de sauver des vies.

Cette initiative, à en croire le président de l'UPF-Togo, Loïc Lawson, " permettra de contribuer à la résolution de problème de pénurie de sang dans les hôpitaux du Togo".

En effet, le Togo a besoin actuellement d'environ 70.000 poches de sang par an. Mais la CNTS ne dispose que de la moitié soit  36 000 poches.

Trois différents clubs affiliés à Rotary Club Lomé se sont aussi associés aux journalistes pour cette opération de don de sang. Il s'agit pour eux également de contribuer à sauver des vies humaines au Togo.



"Nous nous sommes associés à cette initiative car avant tout, notre but c'est de faire des gestes humanitaires à ceux qui sont dans le besoin. Vu que le besoin du sang devient persistant au Togo, nous avons jugé nécessaire de nous associer à cette initiative de l'UPF-Togo", précise Kokouvi Edoh, président Rotarate Club Lomé.

Toujours dans le but de contribuer à réduire la pénurie de sang au Togo, l'UPF-Togo lancera dans les prochains jours l'opération "100 mille Poches de Sang pour le Togo".

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire