Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2019

TOGO: LE HCRRUN MET EN GARDE LES AUTEURS DES ACTES DÉLICTUEUX DANS LE CADRE DES INDEMNISATIONS

Awa Nana-Daboya

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) s’insurge contre certains responsables et agents des préfectures et des tribunaux qui par des actes délictueux s’aborderaient le calme et  la sécurité qui caractérisaient les opérations d’indemnisations de l’institution. Aussi menace-t-elle de réserver une suite judiciaire aux auteurs de ces actes.

Alors qu'elle poursuit la mise en œuvre du volet indemnisation du Programme de Réparation élaborée par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), le HCRRUN est victime d'une falsification d'identité.

En effet, le HCRRUN constate que « certains responsables et agents des préfectures et des tribunaux, délivrent sur la base de fausses informations, des documents à des victimes moyennant paiement d'un pourcentage variant entre 5% et 10% du montant de l'indemnité ».

Tout en se félicitant de la vigilance des équipes du HCRRUN et de la collaboration de certaines victimes et des agents de sécurité, grâce auxquelles ces fraudes et leurs auteurs sont démasqués, l’institution menace de saisir la justice pour connaitre du dossier.

« Le HCRRUN informe que désormais, ces stratagèmes délictueux seront portés à la connaissance du public et leurs responsables répondront de leurs actes devant la justice », écrit Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.

Par ailleurs, le HCRRUN s’engage à mener à bien sa mission en vue de faire aboutir les efforts du gouvernement.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire