Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2019

TOGO : L’IFAD D'ELAVAGNON FASCINE LE GOUVERNEUR PHIL BRYANT


Le gouverneur de l’État de Mississippi, Phil Bryant, en visite de travail au Togo, s'est rendu ce mardi à l'IFAD d'Elavagnon. Après avoir visité le centre, l'officier américain s'est dit impressionné.

"J'ai vu un centre de formation remarquable et très formidable. C'est un centre qui a une technologie haut de gamme et vous devez en être fiers", a-t-il laissé attendre à l'issue de la visite.

Après avoir visité les bâtiments de l'internat, les étangs, l'écloserie, les équipements de pré grossissement et de grossissement, les appareils de transformation, le restaurant, la salle informatique et les salles de classe numérisées, le gouverneur américain a reconnu et apprécié l'avancée du Togo dans le domaine  de la technologie. Il a été particulièrement fasciné par la résolution d'une équation mathématique à deux inconnues dans une salle de classe de 15 apprenants.

Il était encore impressionné quand le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique appuyé par d'autres personnalités, lui ont expliqué la stratégie dans laquelle s'inscrit la création de cet IFAD, le premier sur les dix prévus. D'ailleurs, le second est en construction dans le septentrion et sera consacré à l'élevage, a expliqué le Ministre Koutéra Bataka. Il a surtout développé la stratégie d'actions qui positionne les IFAD dans la réalisation des axes 1 et 2 du Plan National de Développement 2018-2022. 

A ce jour l'IFAD d'Elavagnon forme 60 jeunes et l'appel à candidatures est déjà lancé pour  la deuxième promotion.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire