"URGENCE AFRICAINE", UN NOUVEL OUVRAGE SIGNÉ DU PROFESSEUR KAKO NUBUKPO

Prof Kako Nubukpo

Lentement mais surement, le professeur Kako Nubukpo, économiste de formation, écrit d'une encre indélébile son nom sur la liste des personnes ayant marqué positivement l'histoire du Togo. Connu pour son franc-parler (dont lui seul a le secret) sur toutes les questions d'ordre économique et surtout sur le franc CFA, c'est désormais grâce à un essai intitulé "L'urgence africaine" que l'ex-ministre togolais fait parler de lui.

Édité chez Odile Jacob, l'ouvrage économique est savamment structuré en huit (08) chapitres et sera dans les librairies à partir du mois prochain, le 18 septembre précisément.

"Changeons le modèle de croissance"

Dans ce chapitre, le doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) explique, preuves à l'appui, que l'économie africaine ne se transforme pas progressivement pour faire face aux réels défis de l'heure que sont la démographie, les inégalités sociales, l'environnement etc… Une situation préoccupante que l'auteur a toujours prise à bras le corps dans ses anciennes œuvres notamment : "L'improvisation économique en Afrique de l'ouest", "L'insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne", etc…

Manifestement, c'est une œuvre qui a le mérite d'enthousiasmer. Il va sans dire que le public togolais ainsi que tous les pays d'Afrique voudront s'en procurer afin de s'approprier les réalités qui y sont décrites pour une meilleure gestion, voire une réorganisation complète de l'économie africaine.

Augustin AKEY
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire