Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 sept. 2019

AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L'ORDRE ET JEUNES DE CINKASSE: LA VILLE SE VIDE


La ville de Cinkassé a été le théâtre d'affrontements ce jeudi entre forces de l'ordre et jeunes de la localité. Tout est parti d'une opération douanière de contrôle des motos sans plaques et celles avec des immatriculations étrangères. 

En effet, il s’est agi pour les douaniers de faire respecter la loi  togolaise qui interdit la mise en circulation des engins non-dédouanés. Pour ce faire, ils ont décidé de saisir ces engins afin de ramener les contrevenants à l'ordre.

Selon les confères sur place,  cette descente douanière n’a pas été appréciée par les  jeunes de la localité dont les engins ont été saisis. En guise de riposte, ils ont posé des barricades sur les routes et bloqué des accès à plusieurs quartiers. La Nationale n°1 n'était pas épargnée.

Au moment où les barricades sont posées, d'autres jeunes organisés se sont rendus au bureau de douane de la localité pour ramasser toutes les motos saisies. Ils vont loin dans leur agissement en endommageant les lieux. 

Pour montrer leur capacité de tenir face aux forces de l'ordre, ces jeunes ont improvisé une marche en direction de la préfecture. Mais très rapidement, cette marche sera dispersée à coup de gaz lacrymogènes.

En attend une réaction officielle sur la situation, la population fût actuellement, la ville. Déployées en renfort, les forces de défense quadrillent la ville.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire