Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 sept. 2019

"ANEHOVIWO" CRÉE SA SOURCE DE FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D’ANÉHO


Les filles et les fils d’Aného réunis au sein de l’association "ANEHOVIWO" ont institué samedi une Société de Financement pour le Développement d’Aného. C’était à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue à la mairie de la ville. La structure mise sur pied entend mobiliser des fonds pour le développement d’Aného, l’une des anciennes capitales du Togo.

Placée sous le thème : « Mise en place du Fonds d’investissement », l’assemblée a connu au-delà des membres la participation des frères et sœurs d’Aného de la diaspora en vacances au Togo.

Pour Adrien Akuété Béliki, président de l’association "ANEHOVIWO", la mise en place de la société de Financement pour le développement vise la mobilisation des ressources et leurs centralisations pour des actions de développements coordonnés de la ville d’Aného et de ses environs.

« Faisons notre part et apportons notre modeste pierre pour faire d’Aného, une ville attrayante, une ville qui s’autosuffit. Nous pouvons le faire, nous devrons le faire et je nous y invite. Notre ambition est d’arriver à faire d’Aného, la ville plus visitée touristiquement au Togo », a-t-il déclaré.

En effet, l’association "ANEHOVIWO" a été officiellement lancée le 28 juillet 2018, et elle entend faire d’Aného, une ville propre et très attrayante. Elle est soutenue par les têtes couronnées de la localité et se bat pour le bien-être et le développement endogène de la commune d’Aného.

Aussi entend-elle revaloriser les mœurs, œuvrer pour la protection de l’environnement, lutter contre le chômage des jeunes, promouvoir le tourisme, l’éducation et la santé dans cette ancienne capitale du Togo.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Daigne Dieu bénir cette initiative.
    Qu'il ouvre toutes les portes, pour que ce projet soit une merveilleuse graine semé sur la terre d'Aného.

    RépondreSupprimer