Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 sept. 2019

CHAN 2020/SECOND TOUR ALLER : LE TOGO SURVOLE LE NIGERIA ET SE RAPPROCHE DES GROUPES


Le Togo est venu à bout dimanche, du Nigeria au Stade de Kégué sur le score sans appel de 4-1. L'équipe d'Abalo Dosseh a disputé avec brio, le match aller du 2e tour des préliminaires du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN 2020. 

Les Éperviers locaux ont payé lourdement le prix de leur mauvais début de rencontre. Sunusi Ibrahim a débloqué la situation d'une tête qu'il a placée au premier poteau à la 10e min.Très bons dans le jeu rapide en une touche, les nigérians multipliaient les occasions.

Mais c'est sans compter avec la volonté des togolais. Richard Nane va remettre les pendules à l'heure sept minutes après l'ouverture du score. L'ailier de l'ASCK est venu couper au premier poteau un centre à ras-de-terre. 1-1, score à la pause.

Malgré une bonne reprise de partie des verts et blancs, le Togo fera le break par le truchement de Richard Nane. Qui est venu parachever d'une tête plongeante, une belle séquence de jeu orchestrée par Moïse Adjahli, 67e. Son doublé de la soirée.

Assoiffés comme jamais, les Éperviers d'Abalo Dosseh inscrivent un troisième but à un quart d'heure du terme. Et c'est le playmaker Marouf Tchakei qui a transformé en contre-pied parfait son pénalty. 3-1, le public applaudit !

Malgré une révolte synonyme de dernière cartouche des nigérians, en fin de match, le Togo a fait preuve d'une solidité collective pour ne pas céder. Comme pour mettre la cerise sur le gâteau, Ashraf Agoro a marqué un 4e but dans le temps additionnel. 4-1, score final.

Le match retour a lieu le 18 octobre prochain en terre nigériane.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires