Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 sept. 2019

CLAUDE LEROY : "LA PELOUSE NE NOUS ARRANGE PAS !"

Claude Leroy

À 24 heures du capitalissime match retour Togo-Comores comptant pour les préliminaires du mondial 2022, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy s'est plaint de l'état de la nouvelle pelouse de Kégué ce lundi matin à l'issue de l'entraînement de son équipe. Et pourtant le stade a été rénové à coût de milliards et son usage n'atteint pas encore deux mois.

Selon le technicien français, l’état de la pelouse de Kégué ne sera pas un atout au jeu que compte dérouler les Éperviers mardi.

« C'est dommage que la pelouse soit trop haute. Ce n’est pas possible de couper plus, sinon vous aurez la terre. Si vous marchez sur le terrain vous verrez à quel point le ballon est freiné. Or nous avons besoin d'un jeu rapide et rythmé, mais ce terrain ne nous arrange pas une fois de plus », s’est plaint le patron de la sélection togolaise.

Après cette déclaration, Claude Leroy pense tout mettre en œuvre pour la victoire des Éperviers en procédant  par des changements au niveau de l'organisation tactique.

« On va attaquer ce match comme si on avait un score à remonter. On doit gagner ce match, bien jouer et continuer ce qu'on a fait en première période à Moroni. Le football collectif, aéré avec des mouvements...on marque des buts, mais on n’arrive pas à terminer sur des clean sheets à part en Gambie (0-1). C'est pour ça qu'on a beaucoup travaillé sur l'organisation défensive aujourd'hui, et les défenseurs dans leur ensemble ont été tous bons. Mais il faut qu'on fasse beaucoup preuve d'humilité », a-t-il souligné.

De son côté, le capitaine Djené Dakonam lance un appel à la mobilisation du public sportif togolais pour pousser à la victoire les Éperviers.

« On a besoin du douzième homme comme dans les anciens temps. Qu'ils répondent, on va leur faire plaisir », a-t-il lancé.

Aimé ATTI
« PRECEDENT
SUIVANT »

6 commentaires

  1. Hum notre pelouse à des problèmes ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprend pas ! Pourtant on a applaudi le jour de l'inauguration et même joué dessus. Pourquoi c'est maintenant qu'il faut le soulever ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas ce fameux entraineur Togolais . Depuis quant on joue sur la pélouse ? Mais pourtant le terrain a été bien apprécier par les citoyens . Lui même il etais sur le terrain le Jour de l'inauguration , depuis tout ce temps il n'a pas réagi et ces a la veille du match il vas commencer rencontrer ces sautisse

    RépondreSupprimer
  4. Djene Dakona me fait pitié. Lui, il fait un mètre et poussière, je veux dire que tu n'es pas de grande taille, et l'entraîneur te fait jouer dans la défense axiale et tu ne dis rien. On te fait maître de la defense mais tu ne peux dévier aucun ballon de la tête. Tu n'es pas bon dans l'axe. Par ailleurs, on vous colle un gardien qui déjà d'à s son club n'est pas titulaire.

    RépondreSupprimer
  5. Le football togolais est en souffrance levez vous togolais et sauvons nôtre sport favoris le seul qui ne divise pas les togolais

    RépondreSupprimer
  6. Le football togolais est en souffrance levez vous togolais et sauvons nôtre sport favoris le seul qui ne divise pas les togolais

    RépondreSupprimer