Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 sept. 2019

COOPÉRATION : LE TOGO ET L’ALGÉRIE REPARTENT SUR DE NOUVELLES BASES


Le prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères vient d'achever ce vendredi une visite de travail de 2 jours à Alger en Algérie. Au terme de son séjour en terre algérienne, il a signé avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum, un mémorandum d'entente sur les concertations politiques.

En dehors de ce mémorandum, le chef de la diplomatie togolaise et son homologue ont signé une feuille de route pour la relance des relations bilatérales entre Lomé et Alger, interrompues depuis près de 40 ans.

A la suite des échanges  qui ont meublé cette visite, les deux diplomates sont parvenus à relever les défis liés aux  questions bilatérales, régionales et internationales.

"Cette rencontre constitue une occasion pour poser tous les problèmes et renouer les relations avec le Togo", a déclaré Sabri Boukadoum à la presse.

Cette visite officielle en terre algérienne à en croire le chef de la diplomatie togolaise, témoigne de l'engagement des deux pays à renouer avec leur lien de coopération.

"L'Algérie occupe une place prépondérante dans le continent africain où elle a toujours joué un rôle important… Il est nécessaire de renforcer la coopération entre nos deux pays", a déclaré Prof. Dussey.

Ce renforcement de coopération passe par des accords conclus dans le mémorandum. Ce document met un accent essentiel sur la coopération dans les domaines politique, diplomatique, économique, de l'éducation et de la formation.

Au cours de cette visite, les deux personnalités ont également échangé des idées sur la région de l'Afrique du Nord-Ouest.

Pour rappel, la dernière visite entre les deux pays remonte à 1980. 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire