Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 sept. 2019

FABRE ÉCRIT A GNASSINGBE ET RÉCLAME DES DISCUSSIONS SUR LE CADRE ÉLECTORAL


Dans la perspective de sa participation à la présidentielle de 2020, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) souhaite l’ouverture d’un dialogue politique visant l’amélioration du cadre électoral. Dans ce sens, Jean Pierre Fabre, président de l’ANC  a adressé une lettre au chef de l'État, Faure Gnassingbé.

Dans cette lettre, l’ex-chef de file de l’opposition demande au Chef de l’État d’inviter le gouvernement à ouvrir avec l’opposition togolaise, dans les meilleurs délais, des discussions sur les conditions d’organisation de la prochaine élection présidentielle.

Au cours de ces rencontres, le leader de l’ANC propose que les échanges soient axés  sur la transparence,  l’équité et  l’acceptabilité des consultations électorales.

Selon M. Fabre, ces discussions vont  ouvrir la voie à une réflexion profonde sur le fichier électoral, la composition de la CENI et de ses démembrements, la composition de la Cour Constitutionnelle, l’authentification des bulletins de vote, la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote et l’observation des élections.
         
Pour rappel, cette démarche entreprise par le parti de Jean-Pierre Fabre avait été annoncée lors la dernière conférence de presse du parti tenue à Lomé, le 18 septembre 2019.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire