Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 sept. 2019

HCTE : EN SEULEMENT UNE JOURNÉE, 1/5 DES ÉLECTEURS ONT DÉJÀ VOTE


Le processus de mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) a passé la vitesse supérieure avec notamment le vote électronique qui a démarré le dimanche 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 10 septembre. En quelques heures, on dénote un fort engouement des électeurs qui, visiblement, se sont appropriés les idéologies de ce conseil qui se veut rassembleur.

A l’issue de la phase d’inscription, « quatre cent quatre-vingt-huit (488) dossiers de candidatures ont été reçus (…). Trois cent seize (316) ont été validés et cent soixante-sept candidatures (167) ont été invalidées pour insuffisance de pièces au regard des conditions préalablement fixées ; cinq (05) candidatures ont été retirées à la demande des intéressés », a indiqué la Commission Élection Indépendante.

Selon la CEI « 20% du corps électoral a voté ce premier jour d’élection ». Une forte mobilisation qui réjouit Robert Dussey  le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey.

« A ce rythme, nos futurs délégués seront probablement connus plus tôt. Le vote continue jusqu’au 10 septembre », a-t-il tweeté.

Tino A.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire