Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 sept. 2019

LA C14 SE RETROUVE A 6 PARTIS POLITIQUES

Prof Aimé Gogué

La coalition des 14  partis de l'opposition de plus en plus réduite. Après une vague de défections au sein de ce regroupement politique au lendemain des législatives de décembre 2018, la coalition est de nouveau secouée par le départ d’ADDI, le parti du Prof Aimé Gogué.

La C14 vient d'enregistrer le départ de l'Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI). Ce départ se justifie par plusieurs raisons évoquées par le président du parti dans son courrier de démission.

La raison principale qui pousse ADDI à la sortie est le déficit d’adhésion d’ensemble au sein de la C14, notamment en ce qui concerne la dynamique unitaire de l'opposition dans la perspective de la présidentielle de 2020.

Comme motif, le parti du Prof Gogué évoque également le combat médiatique engagé par la C14  contre l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, suite aux élections des maires. 

Désormais, la C14 qui était un bloc de 14 partis d'opposition contre le régime de Faure Gnassingbé, se retrouve à 6 formations.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire