Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 sept. 2019

L’ASSOCIATION "JEUNESSE ÉPANOUIE" OFFRE DES KITS SCOLAIRES AUX ENFANTS DÉMUNIES DE DANKPEN


Des enfants orphelins et démunies des 12 cantons de la préfecture de Dankpen ont bénéficié du 09 au 13 septembre de kits scolaires, don des membres de l’association  « Jeunesse  Épanouie » basée à Guérin-Kouka avec l’appui du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

A l’étape du canton de Guérin-Kouka, la cérémonie de la distribution des kits aux bénéficiaires a eu lieu le 13 septembre dans la cour du chef canton en présence de M. Namodo N’Tégnami, représentant le président de l’association, entouré pour la circonstance du Chef canton, Tchare  N’Tissile des parents des bénéficiaires.

Les kits sont composés de cahiers, l’ensemble géométrique, de stylos, d’ardoise, des boîtes de craie ainsi de crayons.

Selon M. Namodo, ce geste de l’association a pour but de soutenir les parents, qui, en début de cette rentrée, éprouvent des difficultés à scolariser les orphelins dont ils ont la charge afin de les permettre de poursuivre leurs cursus scolaire.

Il a saisi l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux bénéficiaires, puis les exhorter au respect des parents au travail bien fait et la culture de l’excellence pour mériter la confiance des partenaires.

La chef canton de Guérin-Kouka a, au nom des ses paires et en celui de élèves salué le geste humanitaire des membres de l’association, geste, qui, à t-il indiqué vient à point nommé soulagé et encouragé les uns et les autres dans l’encadrement et la scolarisation des enfants et invité ceux-ci à faire une utilisation à bon escient du don reçu.       

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire