Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 sept. 2019

LE GARDIEN DE BUT OBILALE QUITTE LE TERRAIN DE FOOT POUR LE CHAMP

Obilalé Kodjovi
L'ex international togolais Obilalé Kodjovi va désormais faire carrière dans l'agriculture. Il a lancé  mercredi à Lomé, son projet dénommé "Agro-foot"

Après l'attaque de Canbida en 2010, dont il était victime,  l'ancien gardien de but des Éperviers se lance dans l'agriculture. 

A travers le projet "Agro-foot", Obilalé Kodjovi, veut créer des liens entre les acteurs agricoles à travers le football. Cette initiative lui permettra également de valoriser l'agriculture bio.

Par le biais de ce projet "Agro-foot", Obilalé compte prodiguer des conseils sur la nutrition et l'hygiène aux acteurs de football qui contribueront à leur tour au développement du secteur agricole.

Dans la mise en œuvre de ce projet, deux activités sont prévues en décembre 2019. La première consistera à récompenser  les agriculteurs au cours d'une soirée dénommée "La nuit des agriculteurs ".  La seconde, sera un tournoi de football qui se déroulera dans les 8 villes du Togo.

La réalisation de ce projet nécessitera une enveloppe financière de 28 millions de francs CFA.

Très passionné du football, Obilalé Kodjovi sera contraint d'abandonner les gangs suite attaque du bus des Éperviers en janvier 2010, sur la route de la CAN Angola 2010. Paralysé dans cet accident, il va publier  en octobre 2015 un ouvrage intitulé, "Un destin foudroyé ".

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire