Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 sept. 2019

LES ÉLÈVES D’AKPAVÉ-KOPÉ BÉNÉFICIENT DE KITS SCOLAIRES DE LA PART DU ROTARY CLUB LOMÉ-MARINA


Le don de kits scolaires devient une tradition pour le Rotary Club Lomé-Marina. Après une première l’année dernière, le club a réédité envers les enfants qui sont dans le besoin. Samedi dernier, à 2 jours de la rentrée scolaire 2019-2020, une assistance a été portée aux jeunes élèves de l’École Primaire Publique d'Akpavé-Kopé, un village situé à 15km d'Agbélouvé et à 75 km de Lomé, la capitale.

Cahiers, bics, ensembles géométriques, dictionnaires, cartes du Togo et du monde ont été remis par l’organisation donatrice. Une enveloppe financière a été remise dans le sens de la promotion de l'excellence aux premiers de chaque classe, du CP1 au CM2.

Les bénéficiaires, par le biais de leurs représentants que sont Togbui Nyamégbé Komlan, chef dudit village et le directeur de l'établissement ont témoigné de leur gratitude au donateur.

« Cette action de don de kits et de matériels scolaires à l'attention des élèves et du corps professoral a été réalisé afin de faire de l'éducation un levier de développement des contrées les plus reculées, en occurrence le village pilote d'Akpavé-Kopé et de permettre à l'ensemble des élèves de ladite école primaire d'effectuer une rentrée scolaire avec le matériel adéquat », a indiqué Hyacinthe Ayena, président du Rotary Club Lomé-Marina.

Il a rappelé aux bénéficiaires que bientôt, son club fera construire au sein de ladite école un bâtiment scolaire plus adapté aux exigences éducatives de l'heure.

Le président du Rotary Club Lomé-Marina et les membres du club ont appelé à la réaffirmation de l'encadrement résilient et professionnel de la part des enseignants et à l'assiduité, la discipline et la culture de l'excellence gage de réussite pour les élèves.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire