Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2019

L’INAM VA AU-DELÀ DE SA ZONE DE CONFORT: DES KITS SCOLAIRES OFFERTS AUX ENFANTS DÉMUNIS


L’Institut National d'Assurance Maladie (INAM)  assure la rentrée scolaire  à des enfants démunis. L’institut dirigé par Myriam Dossou-d’Almeida a offert ce mardi à Lomé des kits scolaires aux enfants en situation de vulnérabilité. Le don a été réceptionné par l'Observatoire Syndical de Lutte contre le Travail des Enfants.

Composé de cahiers, sacs et tissus kaki, ces kits scolaires permettront aux enfants démunis de passer une belle année scolaire. Ils ont été remis par Valentin Tebie, responsable communication de cet institut qui assure l’assurance maladie à des dizaines de milliers de Togolais.

"Les élèves ont repris les cours avec diverses fortunes. D'autres y vont avec le sac vide ou sont à la maison faute de moyens. C'est pour permettre à ces enfants-là  d'étudier comme ceux nantis que  l'INAM fait ce don de kits scolaires", a expliqué Tebie Valentin, représentant la directrice générale.

Au-delà d'aider les enfants démunis à avoir du sourire aux lèvres durant l'année scolaire, ce geste témoigne également de la solidarité de l'INAM envers ces enfants laissés à leur triste sort.

"... A travers ce geste, l'INAM exprime sa solidarité envers les enfants en situation de vulnérabilité pour qu'ils reprennent les cours sans souci, afin qu'il deviennent des grands hommes  demain", a précisé Tebie Valentin.

Recevant le lot des kits scolaires au bénéfice des enfants démunis, la présidente de l'Observatoire Syndical de la Lutte contre le Travail des Enfants, Thérèse Gnakou, a félicité l’INAM pour son engagement aux côtés des enfants.

"Nous tenons à remercier la direction de l'INAM pour ce geste à l'endroit des enfants en situation de vulnérabilité qui, sans ces dons, ne pourront poursuivre leur cursus scolaire", a-t-elle affirmé.

 Les kits seront mis à la disposition des enfants qui sont effectivement dans le besoin et déjà identifiés par l'Observatoire Syndical de la Lutte contre le Travail des Enfants.

Toute heureuse en recevant ce don, la présidente de l'observatoire a plaidé pour une assurance maladie de ces enfants en manque de moyens financiers.

Ce geste de l'INAM, s'inscrit dans le cadre du volet social des actions de l’institut. Depuis quelques années déjà, l’INAM apporte ces genres de soutien aux enfants démunis sur l'ensemble du territoire national.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire